Miel-cheveux-soins-recette
Santé, soins

Quels sont les effets du Miel sur vos cheveux ?

Depuis quelques années, le miel est devenu un grand classique de nos cuisines. Que ce soit pour préparer des bons plats, pour apaiser une toux ou pour sucrer, il est devenu un compagnon incontournable. Cependant, ses bienfaits beauté sont moins connus du grand public.

Le miel de France possède des vertus hydratantes, nourrissantes et purifiantes qui vous permettra d’obtenir un cuir chevelu sain et une chevelure éclatante. Le Miel de France deviendra le meilleur ami de vos cheveux, en plus d’être celui de vos cuisines.

La Compagnie de l’Huile d’Olive a concocté pour vous plusieurs recettes pour vos cheveux.

 

Pour hydrater en profondeur vos cheveux secs

Vous en avez marre d’avoir des cheveux secs qui se cassent facilement ? Pas de panique, nous avons la recette idéale pour vous.

Pour cela, il vous faut mélanger :

– 2 cuillères à soupe de Miel de France liquide

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou d’argan

– 1 jaune d’œuf

– 1 demi avocat écrasé

– 1 jus d’un demi citron

Appliquez cette mixture sur toute votre chevelure et massez. Laissez poser ce masque environ 45 minutes puis lavez-vous les cheveux. Cette recette au miel de France est à renouveler chaque semaine. Vous verrez rapidement les effets du miel sur vos cheveux ternes.

 

Pour éclaircir vos cheveux

La Compagnie de l’Huile d’Olive vous propose une recette à base de miel de France afin d’avoir des cheveux plus clairs sans décoloration. Avec le miel, il est possible de gagner quelques teintes de couleurs de cheveux naturellement ! Les enzymes sucrées du miel de France possèdent du peroxyde d’hydrogène connu pour ses vertus éclaircissantes.

Pour cela, il vous faut mélanger :

– 2 cuillères à soupe de miel de France liquide,

– 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

– De l’eau tiède.

Appliquer ce mélange sur vos cheveux, recouvrez-les d’une charlotte et laissez poser minimum 2 heures. La Compagnie de l’Huile d’Olive vous conseille de laisser poser ce masque toute la nuit pour un résultat plus efficace.

Pour purifier vos cheveux gras 

A toutes les personnes qui ont les cheveux gras… Ne désespérez pas ! La Compagnie de l’Huile d’Olive a trouvé la solution pour purifier vos cheveux. Le miel possède des vertus purifiantes qui évite à vos cheveux de regraisser trop rapidement.

Pour se faire, il vous faut mélanger :

– 1 cuillère à soupe de miel de France liquide

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

– 1 blanc d’œuf

– 1 cuillère à café de vinaigre de cidre

Appliquez le mélange sur toute votre chevelure et massez les racines pendant 5 minutes. Laissez poser environ 1 heure et lavez vos cheveux. Ce soin est à renouveler chaque semaine pour des cheveux éclatants et un cuir chevelu purifié.

La Compagnie de l’Huile d’Olive espère vous avoir aidé avec ces trois recettes pour votre chevelure. L’effet du miel sera très apprécié par vos cheveux. A noter que le miel est aussi efficace contre les pellicules.