soins

Les bienfaits de l’huile d’olive extra vierge sur vos cheveux

Après avoir découvert les effets du miel de France sur votre chevelure, il est judicieux de connaitre ceux d’un soin à base d’huile d’olive.

En effet, l’huile d’olive n’est pas exclusivement réservée aux mets cuisinés. Elle possède des vertus qui sont bénéfiques pour nos cheveux. Il est préférable d’utiliser de l’huile d’olive vierge ou de l’huile d’olive extra vierge car elles ne contiennent pas de produits chimiques. C’est une huile idéale pour réparer vos pointes abîmées et leur redonner brillance et éclat. De plus, elle est également connue pour stopper la chute des cheveux et les pellicules. La Compagnie de l’huile va vous expliquer les différents soins à base l’huile d’olive vierge ou d’huile d’olive extra vierge pour donner une seconde vie à vos cheveux.

L’huile d’olive vierge et extra vierge pour combattre les pellicules

Il existe une solution pour lutter contre les pellicules ainsi que les démangeaisons : faites confiance à l’huile d’olive pour vous en débarrasser. C’est une de ses vertus les moins connues du grand public. Elle possède des propriétés antibactériennes et antivirales. L’huile agit sur les bulbes de vos cheveux, ce qui limite les desquamations du cuir chevelu et par conséquent la production de pellicules.

Pour cela, vous devez mélanger :

– Trois gouttes d’huile essentielle de cèdre

– Deux gouttes d’huile essentielles de romarin

– Une cuillère à café d’huile d’olive

– Jus d’un demi citron

Appliquez la mixture sur la totalité de votre chevelure, enveloppez-la d’une charlotte, d’une serviette ou d’un sac plastique et laissez-la poser toute la nuit. Rincez ensuite vos cheveux et lavez-les avec votre shampooing habituel. Si vous répétez ce masque d’huile d’olive une fois par semaine, vos pellicules disparaîtrons sur le long terme.

L’huile d’olive pour nourrir vos cheveux

Il est vrai que chaque huile végétale possède la vertu de nourrir les cheveux. Cependant, l’huile d’olive est composée de nombreuses vitamines : elle est notamment très riche en polyphénols (antioxydants) et en lipides. Elle est riche en vitamine E et protège nos cheveux. Elle est idéale pour réparer des cheveux secs et fourchus. Elle nourrit aussi efficacement les cheveux crépus car ces derniers sont très secs de nature et nécessitent des soins plus importants.

Il est préférable de choisir une huile d’olive de qualité et de préférence extra vierge pour votre masque.

Le soin est très simple à préparer :

– 4 cuillères à café d’huile d’olive extra vierge

– 2 cuillères à café de miel de France

Mélangez et appliquez-le sur la totalité des cheveux. Laissez reposer toute la nuit et rincez-vous les cheveux à votre réveil. Vous verrez que toute votre fibre capillaire sera nourrie en profondeur. Vos cheveux seront doux, soyeux, souples et brillants. Le miel de France est un apport nutritif supplémentaire. Vous pouvez également n’utiliser que l’huile d’olive et massez votre cuir chevelu. En plus de le nourrir, l’huile accéléra sa pousse grâce à sa propriété antibactérienne. Vos cheveux retrouveront leur bonne santé. Vous pouvez associer l’huile d’olive avec d’autres huiles végétales comme l’huile de ricin ou l’huile d’avocat).

Nous avons concocté une recette supplémentaire afin de nourrir vos cheveux d’une autre manière, toujours avec de l’huile d’olive extra vierge. Pour cela, il vous faut mélanger :

– Deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

– Un œuf entier au fouet

Appliquez le mélange sur vos cheveux et massez. Attendez au minimum 20 minutes puis lavez-vous les cheveux avec un shampoing. L’œuf est très riche en protéines ce qui est d’autant plus bénéfique pour vos cheveux puisqu’il fortifie la fibre capillaire. Associé avec l’huile d’olive extra vierge, vos cheveux seront complètement nourris en profondeur et fortifiés. Répétez ce masque chaque semaine.

L’huile d’olive pour combattre les frisottis

Les frisottis peuvent être un véritable fléau. Vous rêvez d’avoir des cheveux lisses et soyeux ? La Compagnie de l’huile d’olive a trouvé le remède parfait pour se débarrasser de vos frisottis.

Il vous suffit tout simplement de verser quelques gouttes d’huile d’olive dans vos mains. Frottez-les, et passez délicatement vos mains dans vos cheveux. Si vous répétez cette action régulièrement, vos frisottis s’en iront définitivement ! Attention, l’huile d’olive est grasse, vos cheveux peuvent devenir gras si vous en abusiez. Soyez rationnel.

Vous pouvez aussi adopter d’autres solutions en plus de l’huile d’olive. Rincez vos cheveux à l’eau froide pour bien refermer les cuticules de ces derniers. Ne les lavez pas tous les jours et n’oubliez pas de bien les hydrater. Evitez de frottez vos cheveux avec une serviette mais épongez-les doucement. Faites-les séchez-les naturellement ou utilisez un sèche-cheveux, mais l’air libre est préférable.