Santé, soins

Masque café miel et huile d’olive de qualité 

Masque café miel et huile d’olive de qualité 

Voici une recette facile a faire chez soi: Un masque au café, miel et huile d’olive de qualité.

Le café est bien trop précieux pour être jeté. Il peut notamment servir pour la réalisation de soins faits maison. Il possède des vertus éclatantes et gommantes pour la peau. Ainsi, ce masque donnera un regard plus vif et frais. Dans le secteur des cosmétiques, les professionnels attribuent au café et spécifiquement à la caféine un effet plutôt décongestionnant, un effet idéal pour les yeux fatigués ou cernés.

Ingrédients: 

Préparation: 

Dans un récipient, mélangez deux cuillères à soupe de café froid avec deux cuillères à soupe de notre miel de thym, tilleul et lavande et trois cuillères à soupe d’huile d’olive Extra bio. Rendez la préparation homogène et onctueuse. 

Ensuite, appliquez le masque fait maison sur l’intégralité de votre  visage, le cou ainsi que le décolleté. Puis, laissez agir la préparation pendant environ 10 minutes. Rincez abondamment à l’eau claire et tiède. Observez le résultat ! Votre peau est rafraîchie, gommée et hydratée au mieux pour faire face aux nouveaux rayons du soleil, et pour l’été qui approche.