huile olive cheveux frisés
soins

Les bienfaits de l’huile d’olive sur les cheveux frisés

Les bienfaits de l’huile d’olive sur les cheveux frisés ne sont plus à négliger ! Grâce à ses propriétés, l’huile d’olive est une huile nourricière idéale pour les cheveux frisés ou crépus. Découvrez dans cet article les bienfaits qu’apportera une utilisation régulière de l’huile d’olive extra vierge sur vos cheveux.

Nourrir les cheveux frisés ou crépus avec l’huile d’olive

L’huile d’olive est essentielle pour tout rituel de soin sur vos cheveux frisés. Il s’agit de l’une des huiles les plus hydratantes pour vos cheveux, elle les nourrira en profondeur. Par sa haute concentration en polyphénols, elle est l’allié numéro un de votre santé. Les polyphénols présents dans l’huile d’olive ont également des effets sur vos cheveux frisés ou crépus en les hydratant et en luttant contre la casse.

Si vos cheveux sont colorés, l’huile d’olive sera également intéressante à utiliser afin d’entretenir votre couleur. En effet, les polyphénols et les vitamines qu’elle contient sublimeront votre couleur et rendront vos cheveux lumineux. L’utilisation de l’huile d’olive quelques jours avant de colorer vos cheveux préviendra le passage de la couleur et les protègera. Attention, l’huile d’olive est l’un des rares corps gras à produire cet effet, utiliser de l’huile de coco par exemple fera dégorger votre couleur.

Aussi, l’huile d’olive est parfaite pour lutter contre la chute de cheveux et les démangeaisons et pellicules. Etant riche en antioxydants, elle protègera vos longueurs, vos pointes mais aussi votre cuir chevelu. Prenez soin de ce-dernier pour favoriser la pousse de vos cheveux frisés.

Enfin, réaliser régulièrement des soins à base d’huile d’olive vous permettra d’éviter les frisottis et d’afficher une belle chevelure avec des boucles bien définies.

Recettes de soins capillaires à base d’huile d’olive

L’entretien régulier de vos cheveux crépus avec des masques et soins nourrissants est indispensable pour des cheveux en bonne santé.

  • Réaliser des bains d’huile d’olive 

Si vous avez du temps, privilégiez un bain d’huile afin de nourrir votre chevelure, de la racine jusqu’aux pointes. Pour cela, versez dans un bol quelques cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge. Appliquez l’huile sur vos cheveux humides et démêlés environ 3 heures avant de réaliser votre shampoing et massez légèrement votre cuir chevelu. Laissez poser l’huile d’olive 2 à 3 heures puis lavez vos cheveux en rinçant abondamment (réaliser 2 shampoing si nécessaire).

  • Masque nourrissant pour les cheveux frisés à base d’huile d’olive

Afin de nourrir profondément vos cheveux, vous pouvez réaliser régulièrement des masques avec de l’huile d’olive et d’autres ingrédients. Par exemple, ajoutez deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge, 2 cuillères à café de jus de citron et une cuillère à café de miel dans un récipient. Mélangez et appliquez ce soin sur vos cheveux après le shampoing pendant environ 10 min puis rincez abondamment. Réalisez ce masque 1 fois par semaine pour une chevelure parfaite !

  • Massages et gommages pour le cuir chevelu

Afin de favoriser la pousse des cheveux et entretenir le cuir chevelu, réalisez des gommages à base d’huile d’olive. Mélangez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge avec 2 cuillères à soupe de sucre pour un gommage et massez votre crâne avec cette préparation. Vous pouvez réaliser ce gommage en moyenne une fois par mois pour des cheveux en bonne santé.

Enfin, vous pouvez régulièrement réaliser des massages avec de l’huile d’olive en massant vos racines et vos pointes. Cela permettra de nourrir vos cheveux en profondeur et d’éviter l’apparition de fourches et de frisottis.