huile d'olive faire pousser les cheveux
soins

Soin à l’huile d’olive pour faire pousser les cheveux

Soin à l’huile d’olive pour faire pousser les cheveux

Faire pousser ses cheveux peut paraître long et difficile. Heureusement, certaines astuces existent pour accélérer ce processus. Découvrez dans cet article nos astuces ainsi qu’un gommage et un soin à l’huile d’olive pour faire pousser les cheveux plus rapidement !

Faire pousser ses cheveux avec un gommage à base d’huile d’olive

Vous réalisez sûrement souvent des gommages sur le visage ou sur le corps. Sachez qu’il est également possible de réaliser des gommages sur le cuir chevelu. Si vous avez des pellicules, un excès de sébum ou si vous souhaitez faire pousser vos cheveux plus vite, un gommage du cuir chevelu est la solution idéale.

La compagnie de l’huile d’olive vous propose ce gommage pour les cheveux à base d’huile d’olive extra vierge, d’huile de ricin et de gros sel. Pour réaliser cette recette beauté, ajoutez les deux huiles en quantités égales dans un récipient et une poignée de gros sel. Mélangez et appliquez la préparation sur cheveux secs. Ensuite, massez doucement votre cuir chevelu, laissez reposer le soin pendant quelques minutes puis rincez abondamment.

Le gommage à l’huile d’olive et à l’huile de ricin ainsi que le massage du cuir chevelu permettent d’accélérer la circulation sanguine. La pousse des cheveux est ainsi stimulée et vous aurez la possibilité d’entretenir vos cheveux longs plus facilement tout en douceur.

 

Un soin à l’huile d’olive pour des cheveux longs est sublimés

De nombreux masques fait-maison existent pour l’entretien des cheveux. L’huile d’olive est votre alliée pour hydrater vos cheveux en profondeur et pour les sublimer. Découvrez ci-dessous un soin à l’huile d’olive pour faire pousser vos cheveux plus rapidement.

Pour réaliser ce soin, ajoutez de l’huile d’olive et de l’huile de ricin en quantités égales dans un récipient. Vous devez avoir une quantité suffisante de préparation afin de pouvoir l’appliquer sur la totalité de vos cheveux. Ajoutez ensuite 2 jaunes d’œufs et mélangez bien. Du bout des doigts, appliquer le soin sur toute la longueur de vos cheveux et massez votre cuir chevelu pendant quelques minutes. Laissez poser ce masque toute une nuit et lavez vos cheveux normalement le lendemain matin.

Grâce à ce soin, la croissance de vos cheveux sera accélérée.  Réalisez ce masque une à deux fois par semaine pour des cheveux longs, sublimés et en bonne santé !