huile d'olive cheveux secs
soins

Les bienfaits de l’huile d’olive sur les cheveux secs ou abîmés

Les bienfaits de l’huile d’olive sur les cheveux secs ou abîmés

 

L’huile d’olive est un remède naturel pour les cheveux abîmés qui possède de grandes propriétés hydratantes et antioxydantes. Elle peut être appliquée directement sur votre cheveux, ajoutée à vos masques capillaires ou servir de base pour un masque fait-maison. La Compagnie de l’huile d’Olive vous en apprend plus sur les bienfaits de l’huile d’olive sur les cheveux secs ou abîmés ! 

 

L’huile d’olive : des propriétés reconstituantes et nutritives

Les bienfaits de l’huile d’olive sur les cheveux secs ou abîmés ne sont pas négligeables. En effet, l’huile d’olive est réputée pour ses propriétés reconstituantes et nutritives sur les cheveux. Hautement concentrée en polyphénols, elle fait partie des huiles les plus nourrissantes pour les cheveux et les hydrate en profondeur. Les polyphénols font de l’huile d’olive votre alliée numéro un pour votre santé. Ils agissent également sur les cheveux secs en les nourrissant et en limitant la casse. L’huile d’olive est donc l’ingrédient phare pour tout rituel de soin sur des cheveux secs ou abîmés.

De plus, l’huile d’olive possède une forte capacité antioxydante et favorise la croissance des cheveux. Il s’agit d’une huile idéale pour traiter la chute de cheveux, les pellicules ainsi que les démangeaisons du cuir chevelu. Ainsi, sa forte richesse en antioxydants lui permettent de protéger vos longueurs, vos pointes et votre cuir chevelu tout en favorisant la pousse de vos cheveux.

Les cheveux abîmés par un coiffage excessif, des couleurs ou des traitements chimiques peuvent être revigorés grâce à l’utilisation de l’huile d’olive. De même, si vous possédez des cheveux colorés, l’huile d’olive vous permettra d’entretenir votre couleur. Vos cheveux seront ainsi plus lumineux et la couleur sera plus intense.

Enfin, l’huile d’olive est une solution miracle contre les frisottis et vous permettra de rendre vos cheveux plus souples et plus soyeux. Si vous possédez les cheveux bouclés / frisés, ils seront hydratés en profondeur et vos boucles seront aussi mieux définies.

 

Comment utiliser l’huile d’olive sur les cheveux secs ?

Entretenir régulièrement de vos cheveux secs ou abîmé avec des soins nourrissants est indispensable pour de posséder des cheveux en bonne santé. La Compagnie de l’Huile d’Olive vous dévoile toutes ses astuces pour utiliser l’huile d’olive sur vos cheveux secs !

 

Ajoutez l’huile d’olive à vos produits capillaires

Afin de profiter des bienfaits de l’huile d’olive sur vos cheveux secs / abîmés, vous pouvez par exemple ajouter de l‘huile d’olive extra vierge à vos produits capillaires. Ajoutez simplement une à deux cuillères d’huile d’olive dans vos produits et mélangez bien avant des les appliquer normalement !

 

Appliquez-la directement sur vos cheveux secs

De même, vous pouvez utiliser l’huile d’olive directement sur vos cheveux comme après-shampooing naturel ou en réalisant un bain d’huile. Privilégiez un bain d’huile si vous avez du temps devant vous afin d’offrir une hydratation optimale à vos cheveux. Pour ce faire, versez de l‘huile d’olive extra vierge dans un bol et appliquez-la sur vos cheveux humides et démêlés.  Laissez reposer pendant 1h au minimum puis lavez vos cheveux normalement, en insistant sur le rinçage.

Vous pouvez également l’utiliser directement sur les cheveux secs, cassants ou abîmés comme traitement sans rinçage et protection contre les appareils coiffants.

 

Réalisez un masque fait-maison pour les cheveux à base d’huile d’olive

L’huile d’olive peut également être utilisée comme ingrédient lors de la préparation d’un masque pour les cheveux fait-maison.

Voici un exemple de masque idéal pour nourrir en profondeur des cheveux secs et abîmés. Mélangez 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge avec 1 cuillère à soupe de miel et un œuf battu. Appliquez le masque sur vos cheveux, avant le shampoing. Laissez-le  reposer sur vos cheveux pendant 20 minutes avant de rincer. Réaliser votre shampoing habituel afin d’enlever l’excès d’huile de vos cheveux.