Se connecter

close
Créer un compte
- Livraison offerte à partir de 100€
huile olive, recette

Recette de conserves à l’italienne à l’huile d’olive

Recette de conserves à l’italienne à l’huile d’olive

Préservez vos légumes naturellement et sans conservateurs avec cette recette de conserves à l’italienne à l’huile d’olive ! Sélectionnez les légumes de votre choix et testez cette recette qui saura vous aider à garder les qualités gustatives de vos aliments.

Ingrédients :

Pour réaliser cette recette de conserves à l’italienne, vous aurez besoin de bocaux en verre.

Préparation de la recette de conserves à l’italienne :

Nettoyez et coupez vos légumes (tomates, poivrons, courgettes, aubergines…) selon votre convenance. Etalez-les sur une grande planche et saupoudrez le tout avec 100g de gros sel pour 3 kg de légumes. Ensuite, laissez dégorger pendant 24h.

Il est temps de passer à la cuisson de vos légumes pour vos conserves à l’italienne. Portez ainsi à ébullition 50cL de vinaigre et 50cL d’eau avec une cuillère à soupe de gros sel. Plongez-y vos légumes par petites quantités en vérifiant la cuisson avec la pointe d’un couteau.

Ensuite, égouttez vos légumes et laissez les sécher environ 12h en les étalant sur un torchon.

Disposez ensuite les légumes dans des bocaux en verre en tassant légèrement et en y ajoutant 1 à 2 gousses d’ail, du romarin, du thym, des grains de poivre et du piment. Couvrir le tout d’huile d’olive AOP de Nyons fruité mûr  et conservez vos conserves à l’italienne au frais et à l’abri de la lumière.

Vous pouvez déguster cette recette le lendemain mais pour un goût exquis, laissez macérer pendant environ 2 semaines. Vos légumes pourront ensuite accompagner des pâtes ou des salades et garderont toutes leur qualités gustatives pendant environ 3 mois  ! N’hésitez pas à ajouter de l‘huile d’olive après chaque utilisation pour bien conserver vos légumes (ils doivent être entièrement recouverts) !

 

Scroll To Top Sidebar